Connexion adhérent

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

Organisation Territoriale

Le SYADEN est composé de l’ensemble des communes audoises (à l’exception de la régie communale d’électricité de Quillan),  des communautés de communes et des communautés d’agglomération ainsi que du conseil général de l’Aude. Doté de 3 collèges (communal, intercommunal et départemental) il fonctionne selon un mode de gouvernance territorialisée.

Cette organisation a été retenue dans le but de recueillir les besoins et attentes des usagers au niveau des échelons démocratiques qui sont le plus proche d’eux, ainsi que de veiller au développement harmonieux et équilibré de l’ensemble du département.

Cela se traduit par le découpage du département en 6 secteurs territoriaux : Carcassonnais, Corbières, Lauragais-Malepère, Limouxin-Couiza, Narbonnais et Pyrénées Audoise (cf carte en téléchargement ci-dessous).

A sein de ces secteurs se tiennent des réunions animées par le vice-président en charge du secteur. Sont invités à participer à ces réunions les délégués au SYADEN désignés par toutes les communes et structures intercommunales ainsi que les conseillers généraux du secteur.

Puis, les décisions sont prises en comité et en bureau syndical au sein desquels l’ensemble des adhérents sont représentés (cf guide des élections en téléchargement ci-dessous)