Connexion adhérent

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

Diagnostic EP

 Présentation du service « DIAG-EP »

Les collectivités territoriales ont généralement une connaissance approximative des équipements de leur parc d’éclairage public (armoires d’éclairage public, réseaux, luminaires…). Sans connaissance précise de ce patrimoine la gestion de ces équipements est lourde et onéreuse. Fort de ce constat le SYADEN a mis en place le service de Diagnostic en éclairage public afin d’aider les collectivités à reprendre en main la gestion de leurs équipements afin d’en améliorer les performances qualitatives, de consommations énergétiques et environnementales.

Ainsi on peut découper cette étude avec 3 objectifs principaux :

1/ la réalisation d’un inventaire technique détaillé sur tous les équipements d’éclairage public de la commune qui prend en compte l’aspect sécurité tant pour les usagers que les intervenants techniques.

2/ l’intégration des données de l’inventaire dans un SIG (Système d’Information Géographique) en vue d’une gestion locale de l’éclairage public et départementale via le SYADEN.

3/ être un outil fiable d’aide à la décision pour la commune : elle doit conduire à la proposition d’un schéma directeur d’optimisation et d’amélioration de son éclairage public et inscrit dans une démarche globale de développement durable.

Comment demander ce service ?

Sur simple demande courrier adressée au SYADEN vous pouvez demander à bénéficier du service de Diagnostic en éclairage public. Une fois votre demande reçue et acceptée, le service Développement Durable du SYADEN prend contact avec vous afin de planifier cette prestation.

Une convention est signée entre le SYADEN et la collectivité demandeuse.

 Merci de bien vouloir vous connecter pour accéder à tous les fichiers ! 

Quel est le coût de ce service ?

Le coût pour une commune rurale est de 10% du prix de l’étude, soit environ 1euros/point lumineux et pour une commune urbaine de 50% du prix de l’étude soit environ 5 euros/point lumineux.

A noter que le SYADEN se charge de monter les éventuels dossiers de demandes de subventions aux différents financeurs.

réalisation des diagnostics éclairage public

Le SYADEN réalise chaque année des diagnostics éclairage public sur tout le territoire audois :

Site internet DIAG-EP SYADEN

 

Télécharger ici les programmations éclairage public