Connexion adhérent

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

Le Syndicat Audois d’Energies (SYADEN) a souhaité s’inscrire en 2014 dans une démarche volontariste pour permettre aux communes audoises de percevoir la Redevance d’Occupation du Domaine public (RODP) due par les opérateurs de télécommunications.

La RODP est due au titre de l’occupation du domaine public (routier ou non routier) par des ouvrages des opérateurs télécoms : fourreaux enterrés, chambres de tirage, câbles sur poteaux, cabines téléphoniques, etc…

Pour ce faire, un questionnaire a été mis en place sur notre site internet www.syaden.fr.

Afin de compléter ces informations, des appels sortants ont été réalisés à partir de février 2015, à destination des communes.

Au cours de ces échanges, nous avons interrogé les référents en mairie sur la perception de la redevance, et lorsque ce n’était pas le cas, nous avons fourni toutes informations utiles à l’actualisation des informations nécessaires à l’émission de titres de paiement de régularisation.

  

TRÈS IMPORTANT !

Le calcul de la taxe requiert la connaissance de la longueur des réseaux existants sur la commune.

Celle-ci doit être communiquée par les différents opérateurs de télécommunications qui sont propriétaires des réseaux.

Sur le département de l'Aude, le principal opérateur de réseaux est Orange; le détail des infrastructures occupant le domaine public communal peut être obtenu auprès de leur service RODP : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Pour plus de renseignements sur la procédure, vous pouvez contacter le SYADEN :

Anne-Lyse MECA 04 68 11 56 34 (@ : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.)

 

 

Merci de bien vouloir vous connecter pour accéder à toutes les ressources !