Dans le cadre de la politique d’amélioration du cadre de vie, le SYADEN et la commune de Coursan , en partenariat avec Enedis , ont réalisé une opération de travaux ayant pour but d’effacer les lignes du réseau Basse Tension situés rue des Mailheuls.
Plus de 393 mètres linéaires du réseau d’électricité Basse Tension en souterrain ont remplacé des ouvrages aériens.
L’opération réalisée à 90% sur le réseau électrique historique, aussi appelé « réseau en fils nus » contribue à fiabiliser la fourniture en électricité en réduisant le risque d’incidents. En effet, le réseau historique en « fils nus », souvent très long et sensible aux aléas climatiques est aujourd’hui devenu obsolète.
Ces travaux de mise en esthétique sur le réseau d’électricité ont été réalisés avec le partenaire narbonnais la société Eiffage Energie avec l’appui du bureau d’études local de maitrise d’œuvre AUDETEL. Le montant de cette opération s’élève à 191 667 € avec le soutien financier d’Enedis à hauteur de 61 960 €.
Par ailleurs, le SYADEN a soutenu les investissements de modernisation de l’éclairage public sur ce même tronçon afin d’améliorer l’efficacité énergétique ainsi que la qualité de l’éclairage pour les usagers de Coursan.