Entre réseau électrique de demain, Chaleur soutenable et démonstration des solutions innovantes développées par “SITI 11”, la Commission Consultative Paritaire Energie (CCPE) de l’Aude a pu se saisir de sujets très structurants pour aborder les « transitions » d’avenir.
La CCPE qui s’est tenue à Carcassonne, sous l’égide de Régis Banquet, président du SYADEN, en présence d’élus représentants les communautés de communes et d’agglomération de l’Aude a organisé une présentation de sa SEMOP Siti 11, en tant qu’outil connecté pour les territoires durables, suivie d’une démonstration des solutions développées. En effet, les équipes présentes ont réalisé des démonstrations permettant ainsi aux participants de découvrir toutes les solutions proposées pour les communes (Eclairage public connecté, Cybersécurité, vidéoprotection, environnement numérique et suite bureautique, gestion technique des bâtiments, bornes de recharge patrimoniales, etc…) Vous retrouverez le catalogue de missions sur le site internet de SITI 11, prochainement en ligne.
En outre, la présentation du schéma stratégique du SYADEN relatif au développement des réseaux de chaleur et froid renouvelables sur le département figurait à l’ordre du jour de cette réunion. Les équipes du SYADEN se tiennent à disposition des territoires concernés par la trentaine de projets ciblés dans l’étude pour les accompagner dans ces dossiers durables.
Enfin, un point d’actualité a été réalisé sur le futur Schéma Directeur des Investissements du réseau électrique audois et sur les dangers de la réforme du financement du FACE sur l’électrification rurale.