Malgré des températures d’une douceur peu commune pour la saison, les premiers tests de mise en service du réseau de chaleur bois de Limoux sont en cours. Les équipes qui ont brillamment porté ce dossier en sont très fières.
Ghislaine Tafforeau, maire d’Alet-les-Bains et vice-présidente de la Communauté de communes du Limouxin nous en parle : “Le principal atout que nous avons identifié, dès que la communauté de communes s’est positionnée sur ce projet, réside dans le fait que le bois qui va alimenter la chaudière vient des massifs audois. Et le fait que le bois soit par essence une source d’énergie locale et renouvelable achève de rendre ce projet vertueux.”
Il existe sur notre territoire une vraie volonté de s’inscrire durablement dans une démarche de développement durable. Nous essayons de travailler en cohérence à travers divers dispositifs (circuits courts, économies d’énergie, etc.) dont l’interaction porte ses fruits.
Pour lire l’interview de Ghislaine Tafforeau, Vice-présidente de la Communauté de communes du Limouxin : https://www.syaden.net/wp-content/uploads/2022/11/interviewRV-ReseauChaleurBois_CCLimouxin-VicePresidente.pdf?fbclid=IwAR30HAiG9xHGfC75N_dBaduNEfEqc-YnTujDN3ZgmTJDkJaWtHEVii7u9EM